Votre message a bien été envoyé
Demande d'informations
Laissez-nous vos coordonnées pour être contacté par notre établissement
Dans notre résidence, nous nous attachons à créer des moments de plaisir et de partage, que ce soit lors des repas ou des temps d’échange, et ce, tout au long de la journée.
Au sein de notre résidence, nous nous engageons chaque jour à offrir à nos résidents un accompagnement personnalisé, en adéquation avec leurs besoins et attentes. Nous souhaitons donner du sens à chaque journée vécue.
La bientraitance et l’éthique sont les fondements essentiels de notre démarche. Un référent bientraitance est désigné au sein de la résidence, avec pour mission de développer et promouvoir une culture active de la bientraitance envers les personnes accueillies. Cette politique est pleinement intégrée à notre projet d’établissement. Notre charte de la bientraitance est également à votre disposition à l’accueil de la résidence.
Nous respectons rigoureusement les normes réglementaires ainsi que les recommandations des différentes autorités et instances nationales. Nos équipes sont régulièrement sensibilisées à l’accueil et à l’accompagnement des personnes âgées.
L’entrée en maison de retraite est une étape souvent chargée d’émotions pour le résident et sa famille. Pour faciliter ce moment, nous prenons soin de connaître les habitudes et préférences du résident lors des premiers échanges avec sa famille, afin de nous y adapter dès son arrivée.
Tout au long du séjour, nos équipes restent attentives aux besoins et attentes de chaque résident.
Notre objectif est de prendre soin des résidents pour qu’ils se sentent bien, chez eux.
Notre résidence est un vrai lieu de vie, où la restauration joue un rôle essentiel. Ces moments privilégiés sont des moments de partage avec les amis, la famille, les autres résidents et bien sur les équipes.
Les salles de restauration accueillent chaque jour les résidents, pour le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner.
Les menus, variés, équilibrés et savoureux, sont validés par une diététicienne et tiennent compte des goûts, des régimes et des exigences de chacun. Des plats de substitution sont proposés si ceux prévus au menu ne conviennent pas.
La cuisine, à base de produits frais et de saison, est réalisée chaque jour sur place par le chef et son équipe. Nous sommes attentifs aux signes de dénutrition et lorsque les équipes identifient ces signes, nous proposons des repas enrichis naturellement (pâtes, œufs, semoule) pour que ce moment reste un plaisir.
Ces moments privilégiés permettent aux résidents de partager un repas convivial avec leurs proches. Chaque résident peut inviter sa famille ou ses amis à se retrouver dans un salon dédié, où le menu du jour leur est proposé. De nombreux espaces confortables sont également mis à disposition pour permettre des échanges en toute intimité.
Une commission restauration est organisée tous les 3 mois afin d’échanger avec les familles, les résidents, la direction et le chef, pour faciliter la communication autour de l’alimentation et de la nutrition, et valider les menus.
Chaque jour, notre chef et son équipe réalisent un menu du jour proposant entrée, plat et dessert, équilibré et traditionnel !
Voici un exemple de menu type équilibré et gourmand.
Déjeuner :
Entrée : Carottes rapées vinaigrette
Plat : Filet mignon sauce aux champignons et pommes de terre grenailles
Dessert : Île flottante
Diner :
Entrée : Potage de légumes
Plat : Parmentier aux pois cassés et au boeuf
Dessert : Salade de fruits
Notre résidence met un point d'honneur à organiser des animations et activités variées chaque jour, pour le bien-être, l'épanouissement et le maintient en autonomie de nos résidents. Sur des temps programmés, le référent de vie sociale et les psychologues prévoient des activités ludiques, festives, culturelles ou physiques pour que chacun prenne du plaisir comme par exemple peinture, musique, théâtre, ...
Des ateliers mémoire sont proposés pour stimuler les capacités cognitives et favoriser les échanges en groupe. Parallèlement, nos psychologue, neuropsychologue et psychomotricienne animent des ateliers thérapeutiques visant à maintenir l’autonomie des résidents.
Nous attachons une grande importance aux sorties qui sont régulièrement proposées en fonction du temps et des souhaits des résidents. Qu'elles soient sportives ou culturelles, notre équipe propose des sorties récréatives, ludiques et stimulantes et veille à ce que chaque résident profite en toute sécurité de ces moments partagés.
Un ensemble d’actions est mis en place à destination des familles : groupes de parole, temps de réflexion, moments de convivialité et ateliers immersifs. Ces initiatives visent à faciliter l’accompagnement de leurs proches par les familles, tout en favorisant une meilleure compréhension des enjeux et des démarches mises en œuvre au sein de notre résidence.
Famileo est un outil de communication simple et chaleureux qui permet de maintenir le lien entre les résidents et leurs proches. Chaque semaine, les familles peuvent envoyer messages et photos via une application dédiée ; ceux-ci sont ensuite imprimés sous forme de gazette personnalisée remise au résident. Les "facteurs" de la résidence participent également à ce moment d’échange en lisant les gazettes aux personnes qui le souhaitent, renforçant ainsi le lien social, le sentiment d’appartenance et l’ouverture sur le monde extérieur.
Afin d'assurer le plus de confort et des moments de bien-être dans la vie de nos résidents, notre EHPAD Les Parentèles de la Rue Blanche offre de nombreux services.
Sur simple demande, prenez rendez-vous avec l'un de nos prestataires. Vous pouvez également choisir de recevoir des professionnels extérieurs dans la résidence. Des espaces dédiés sont à votre disposition.
Notre résidence vous propose des services pour votre bien-être :
Sur demande et selon le besoin, si le résident le souhaite, un pédicure-podologue peut intervenir afin de réaliser des actes de soins qui concernent la peau et les ongles du pied.
Prendre soin de soi est essentiel, aussi, nous proposons les services d’un coiffeur au sein de la résidence. Le détail de la prestation et le planning sont disponibles à l’accueil de la résidence ainsi que ses tarifs.
Des soins esthétiques sont également proposés au sein de la résidence. Ces soins permettent un moment de détente. Le détail des soins est disponible à l’accueil ainsi que le planning et les tarifs.
Notre résidence prend soin de votre linge de maison : draps, serviettes de toilette, linge de table. Cette prestation est comprise dans le prix journalier de votre hébergement. Nous vous proposons également de marquer et d'entretenir votre linge personnel.
Jour et nuit, notre équipe de professionnels est à votre écoute pour répondre à toutes vos demandes. Chaque résident bénéficie d’un système d’appel malade, lui permettant de joindre l’équipe soignante à tout moment, qui intervient rapidement. Par ailleurs, la résidence est sécurisée grâce à un système de codes d’accès garantissant la sécurité de tous.